Assistant(e) Administratif(ve) et comptable (F/H)

Saint-Pierre-la-Cour, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de One Tilt

One Tilt a pour objectif d'accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les sociétés à recruter leurs équipes en CDI, CDD, ou intérim, partout en France.

Concrètement, ça veut dire quoi ? Réussir le match parfait !

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et comptable pour un poste en CDI

 👉 Votre future entreprise et équipe :

Notre client est une entreprise spécialisée dans la chaudronnerie, la tuyauterie, et la maintenance industrielle. Ils se distinguent par leur expertise dans la fabrication de silos, cuves de stockage, charpentes métalliques, la tuyauterie, la maintenance sur site, ainsi que la serrurerie industrielle. Leur savoir-faire est dédié aux secteurs des travaux publics, du bâtiment, et de la chimie. Ils sont experts dans ce domaine depuis plus de 20 ans et ont rejoint un grand groupe spécialisé et reconnu dans le secteur de la métallurgie et de la tuyauterie.

Le poste

En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et comptable, vous serez responsable des missions suivantes :

👉 Vos missions seront :

Comptabilité et Gestion, Paie :

  • Assurer l'enregistrement de toutes les factures (achats, ventes, frais généraux) et des opérations bancaires.

  • Gérer la trésorerie au quotidien avec une approche prévisionnelle.

  • Préparer et analyser les tableaux de Résultats par affaires (RPA).

  • Superviser l'ensemble du processus de paie, de la saisie des pointages à la validation des bulletins.

  • Effectuer un suivi régulier des fichiers clients et fournisseurs.

  • Remonter le Chiffre d'affaires et la trésorerie de manière hebdomadaire au Groupe.

Tâches administratives :

  • Accueil professionnel des visiteurs.

  • Traitement et contrôle de la facturation des clients.

  • Gestion des achats et frais généraux via un logiciel dédié (commandes, livraisons, contrôle des factures).

  • Suivi et préparation du tableau de relance des chargés d'affaires.

  • Préparation des paiements fournisseurs.

  • Assistance à la rédaction des offres de prix.

  • Relance des paiements clients, traitement des notes de frais et cartes affaires.

  • Organiser et rédiger les compte-rendus de réunions.

  • Gérer les données sécurité, notamment les indicateurs de performance (accidentéisme, fréquentiel...) et communiquer ces éléments au Groupe.

👉 Les avantages sont :

  • Mutuelle pris en charge à 65 %

  • 5 jours de repos annuel

Profil recherché

👉 Profil recherché :

Issu(e) d'une formation de niveau BAC +2 en assistant(e) de direction, assistant(e) manager ou gestion PME PMI. Vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire.

Une expérience dans un domaine similaire serait également un atout.

Vous avez une excellente maîtrise de l'outil informatique, avec une expertise avancée sur Excel et le logiciel Batigest.

Vous maîtrisez les principes fondamentaux de la comptabilité.

Vous êtes multitâche, réactive et enthousiaste.

Vous êtes connu(e) pour votre aisance rédactionnelle et relationelle ? Vous êtes capable de travailler de manière autonome, tout en faisant preuve de rigueur et d’organisation ? Vous appréciez les missions variées ?

Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !

Détails sur le poste
Saint-Pierre-la-Cour, France
CDI
13€ - 13.5€ /Heure
> 1 an
39
Tertiaire
Dès que possible
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