Chargé(e) d'affaires en chaudronnerie et tuyauterie industrielle (F/H)

Cruas, France CDI

À propos de One Tilt

One Tilt, cabinet de recrutement et d'intérim, est là pour accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les entreprises à constituer leurs équipes de manière solide et pérenne.


Vous connaissez les métiers de tuyauteur, soudeur et chaudronnier comme personne ? Cette entreprise est faite pour vous 👇🏻


Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) d'affaires en Chaudronnerie et tuyauterie Industrielle ou un(e) conducteur(trice) de travaux souhaitant évoluer pour un poste en CDI.

👉 Voilà comment se définit notre client :

Notre client est une entreprise spécialisée dans la chaudronnerie, la tuyauterie, et la maintenance industrielle. Ils se distinguent par leur expertise dans la fabrication de silos, cuves de stockage, charpentes métalliques, la tuyauterie, la maintenance sur site, ainsi que la serrurerie industrielle. Leur savoir-faire est dédié aux secteurs des travaux publics, du bâtiment, et de la chimie. Ils sont experts dans ce domaine depuis plus de 20 ans et ont rejoint un grand groupe spécialisé et reconnu dans le secteur de la métallurgie et de la tuyauterie

Ce qui les rend uniques, c'est leur engagement envers des valeurs fortes telles que l'esprit d'équipe, la réactivité et le respect des engagements, tant en interne qu'à l'égard de leurs clients. La culture d'entreprise est une priorité mise en lumière par l'ensemble de leurs collaborateurs.

Le poste

Vous êtes chargé(e) d'affaires spécialisé(e) en chaudronnerie ou avez une expérience confirmée en conducteur(trice) de travaux chaudronnerie. Vous deviendrez l’ambassadeur de l’entreprise auprès du client par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers. Vous réaliserez le suivi commercial, le pilotage de l’affaire et la prospection en vue de décrocher de nouveaux clients.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires et une marge minimale définis avec le Directeur.

👉 Quelles seront vos missions :

  • Participer aux appels d'offres et aux visites sur site pour réaliser des études de faisabilité sous la supervision de la Direction.

  • Contribuer aux réunions de lancement des projets.

  • Établir les estimations des travaux complémentaires et des devis en collaboration avec le responsable d'affaires.

  • Assurer le bon déroulement des chantiers pour garantir une production conforme aux objectifs fixés.

  • Gérer les plannings des différents chantiers et les ajuster si nécessaire.

  • Contrôler la qualité des travaux et des prestations fournies.

  • Participer à la rédaction des plans de prévention avant les interventions, élaborer les procédures opérationnelles, et expliquer ces aspects au personnel à chaque ouverture de chantier.

  • vous aurez pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires et une marge minimale définis avec le Directeur.

Responsabilités et autonomie d'action :

  • Développer le potentiel commercial chez ses clients et aller chercher de nouveaux prospects.

  • Garantir la bonne exécution de ses affaires en termes de coût, qualité et délai et sécurité, afin d’assurer la compétitivité de l’entreprise.

  • Etre autonome dans son travail quotidien, dans le chiffrage de ses affaires et alerter sa hiérarchie si nécessaire.

  • Etre responsable de l'optimisation des méthodes et des moyens

Relations professionnelles :

  • Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de site, être amené à échanger, coordonner et donner des instructions à l'ensemble des salariés

  • En externe, être l'interlocuteur direct des clients.



    👉 Avantages :

Si profil Chargé d’affaires :

La rémunération se décompose d’une partie fixe (entre 35-45K€)

  • Cadre forfait jours

  • RTT (9 jours en 2024)

  • Véhicule de fonction ou société + carte carburant

Si profil Conducteur de travaux

La rémunération se décompose d’une partie fixe (entre 45-55K€) suivie de :

  • Cadre ou non cadre (tout dépend du profil)

  • 35h/semaine ou forfait jour

  • Si cadre RTT

  • Véhicule de fonction ou de société + carte carburant

👉 Le processus de recrutement :

  • Vous débuterez tout d'abord par un premier échange avec Christian.

  • Ensuite, vous participerez à un entretien téléphonique ou en visio avec la Responsable des Ressources Humaines.

  • Puis, vous terminerez par un entretien physique avec le responsable du service et/ou votre futur(e) responsable

Profil recherché

👉 Profil recherché:

Nous cherchons un(e) candidat(e) professionnel(le) de la Chaudronnerie avec un BEP/CAP en chaudronnerie et/ou tuyauterie et une bonne expérience dans de domaine de la chaudronnerie et de la tuyauterie,

Vous devrez justifier d'une expérience significative similaire de 3 ans minimum et démontrer des compétences techniques de management.

Vous maitrisez les chiffrages et la gestion des affaires.

Une compréhension approfondie de la réalisation du dessin industriel et des procédures HSE est nécessaire pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre aptitude commerciale et votre capacité à fédérer une équipe ?

Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !

Détails sur le poste
Cruas, France
CDI
38K€-55K€
> 3 ans
Sur site
35h/semaine ou forfait jour
Industrie, Génie Civil, Travaux publics
Dès que possible
Propulsé parTaleez