Chef de chantier électricité (H/F)

Bailly-Romainvilliers CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de TILT

TILT a pour objectif d'accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les sociétés à recruter leurs équipes en CDD, CDI ou en freelance, partout en France.


Concrètement, ça veut dire quoi ? Réussir le match parfait !


Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) chef(fe) de chantier en électricité.


 👉 Votre future entreprise et équipe :


Présente sur le marché de l’installation électrique (courant fort/courant faible) et de la maintenance/dépannage auprès d’entreprises privées depuis 50 ans, cette PME a complété son expertise par de nouvelles activités sur la transition énergétique incluant les bornes de recharges et les installations photovoltaïques.

 

Au sein de cette PME, vous intégrerez une équipe composée de chargés d’affaires, conducteurs de travaux, et d’un bureau d’études sous la direction d’un directeur des opérations.


Le secteur d'intervention est basé en Ile-de-France et ponctuellement en province.

Le poste

Vous aurez en charge le bon déroulement d’une partie ou de la totalité d’un chantier au quotidien. Vous supervisez tous les aspects, de la bonne réalisation des tâches jusqu’à la constitution des équipes. Vous en assurer la préparation et le suivi technique, ajuster et veiller à la disponibilité des ressources de façon à respecter les délais de réalisation des travaux.


Sous la responsabilité du conducteur de travaux, vous serez amené.e. à :


  • Préparer et assurer le suivi technique des travaux.
  • Participer aux réunions préparatoires des chantiers accompagné du conducteur de travaux, du chargé d'affaires et le bureau d'études.
  • Assurer la bonne implantation du chantier en analysant et suivant les plans d'exécution.
  • Organiser et anticiper l'approvisionnement en matériaux et la commande de fournitures.
  • Superviser l'action des sous-traitants, des équipes, des autres corps de métier afin d'entretenir de bonnes relations.
  • Veiller au respect des règles en matière de sécurité du travail, d'hygiène sur le chantier et d'environnement.
  • Fixer au quotidien les objectifs de production aux chefs d'équipe et les aider en cas d'incidents.
  • Assister les équipes lors de la réalisation de tâches complexes.
  • Assurer le suivi administratif, définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien.
  • Prévoir les besoins en recrutement en lien avec les conducteur de travaux
  • Effectuer les reportings d'activité et les revues de chantiers avec le conducteur de travaux.

Profil recherché

Vous avez une formation Bac+2 minimum dans le secteur du BTP ou une formation Bac Pro avec une expérience significative dans l’électricité vous permettant d’apporter des compétences techniques et méthodologiques sur les chantiers suivis. Vous disposez du permis de conduire et idéalement du CACES A.


Une expérience de 5 ans minimum est requise en tant que chef de chantier. Vous maitrisez les technologies et techniques d’exécution des ouvrages (mesures, interprétation de plans, type de matériel).


Vous avez une solide connaissances en gestion de budget, en réglementation liée à la qualité, l'hygiène, la sécurité et l'environnement, sur les normes en vigueur, le droit de la construction et en droit du travail.


Vous disposez de qualités relationnelles et commerciales, d’un sens de l’adaptation, de l’organisation et de la rigueur, et vous savez travailler en équipe.

 

Vous appréciez les projets variés, les défis, la possibilité de suivre un projet de A jusqu’à Z ? Vous recherchez la flexibilité et la polyvalence que propose une PME ? Vous avez envie de travailler dans une structure dynamique ? Vous vous intéressez à la transition énergétique ? 

 

Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !

Bailly-Romainvilliers
CDI
Autres
32-36K€
> 5 ans
Propulsé parTaleez