One Tilt a pour objectif d'accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les sociétés à recruter leurs équipes en CDI, CDD, ou intérim, partout en France.
Concrètement, ça veut dire quoi ? Réussir le match parfait !
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Commercial(e) pour un poste en CDI
👉 Votre future entreprise et équipe :
Entreprise présente dans toute la France, depuis 20 ans, elle s'est spécialisée dans l'éclairage professionnel et compte aujourd'hui plus de 100 collaborateurs. Elle se présente comme un partenaire pour les économies d'énergie, la responsabilité sociétale des entreprises et l'amélioration de la qualité de vie au travail, en s'appuyant sur des solutions d'éclairage éco-responsables.
Elle possède un bureau d'ingénierie qui permet de proposer des solutions adaptées à chaque cas. L'entreprise propose également des services allant de l'audit des installations à la maintenance corrective et préventive, en passant par la conduite de projets plurisectoriels.
Elle intervient dans différents segments de l'éclairage professionnel, tels que l'industrie, la grande distribution et le tertiaire.
👉 Quelles seront vos missions :
Passer les commandes en respectant les procédures internes de l'entreprise et assurer le suivi.
Construire un réseau de fournisseurs.
Assurer une veille sur les marchés internationaux des matières premières, afin de prendre des décisions et des arbitrages pour son entreprise, en lien avec le responsable des achats.
Se déplacer sur sites chez les fournisseurs, au niveau national et, le cas échéant, international.
Le lancement d'appels d'offres auprès des fournisseurs et la sélection de ceux qui répondent aux besoins de l'entreprise.
La résolution d'éventuels litiges commerciaux et financiers.
La négociation des conditions d'achat (qualité, prix, livraison).
La veille permanente sur son marché (évolution de la demande, caractéristiques des produits).
Le suivi des contrats (qualité, délais, livraison, paiement) et accords avec les fournisseurs.
Evaluer régulièrement les performances des fournisseurs et recommander des changements, si nécessaires.
La préparation et le suivi du budget des achats.
La participation à des salons professionnels pour nouer des relations avec de potentiels fournisseurs et veille concurrentiel.
Des déplacements seront à prévoir (régional, et ponctuellement national).
👉 Avantages :
Ticket restaurant
Mutuelle
👉 Profil recherché:
Profil Distingué Recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme en commerce, marketing ou domaine connexe.
Votre parcours professionnel dévoile une expérience préalable en vente dans le secteur du BTP, ainsi qu'une connaissance approfondie des produits et services du BTP.
Votre talent en communication et en négociation est époustouflant.
L'autonomie est votre alliée et l'atteinte des objectifs de vente est votre motivation quotidienne.
Vous êtes organisé.e., rigoureux.se. et vous savez travailler en équipe. Vous appréciez les projets variés ? Vous recherchez la flexibilité et la polyvalence que propose une PME ? Vous avez envie de travailler dans une structure dynamique ?
Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !