Ingénieur(e) en performance énergétique

Le Pecq CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de TILT - Métiers du BTP, industrie & ingénierie.

TILT a pour objectif d'accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les sociétés à recruter leurs équipes en intérim, CDD, CDI ou en freelance, partout en France.


Concrètement, ça veut dire quoi ? Réussir le match parfait !


Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) ingénieur(e) en performance énergétique.


 👉 Votre future entreprise et équipe :


Société indépendante d'ingénierie et de conseil à taille humaine spécialisés dans la maitrise de l'énergie (sobriété des usages, efficacité réelle et garantie des systèmes, exploitation des énergies durables) dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie et du transport.


Leur stratégie se base sur la compréhension des enjeux de l'exploitation et de la maintenance, afin de garantir la performance réelle et durable des systèmes techniques : groupe frigorifique, chaufferie, air comprimé, pompage, ventilation, réseau et moteur électrique, photovoltaïque, solaire thermique, voire le procédé industriel en lui-même.

Le poste

Vous êtes en charge de la gestion technique du Projet et du respect des exigences en termes de qualité définies par l'entreprise. Vous êtes le principal garant des livrables, de la relation client, de l'avancement de la facturation de la

mission et du respect du calendrier accordé avec leurs clients.


👉 Quelles seront vos missions :


- Analyser les besoins du client.

- Réaliser des analyses d'action d'économie d'énergie, d'audits énergétiques et de pré-diagnostics et en assurer leur application.

- Modéliser et faire des simulations à l'aide de logiciels spécialisés.

- Garantir la fiabilité des données et calculs de gain énergétiques.

- Identifier les risques, notamment environnementaux.

- Analyser le plan détaillé des bâtiments et calculer le niveau d'isolation global

- Proposer un panel de solutions au client en fonction des usages du bâtiment.

- Rédiger la synthèse de l'étude thermique en indiquant les hypothèses de calculs et les résultats.


Leurs solutions s'adaptent aux besoins de leurs clients : audit énergétique avancé, métrologie, commissionnement et retro-commissionnement, MOE & AMO Energie, Système de Management de l'Énergie, accompagnement ISO 50001 et mesure normalisée des économies d'énergie et d'eau (IPMVP).

Profil recherché

Vous avez une solide formation en performance énergétique en milieu industriel et/ou bâtiment, thermique, climatisation, hydraulique et aéraulique et justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans dans ce milieu.


Vous avez une très bonne culture CVC et bâtiment et avez une pratique courante dans la conception et le dimensionnement des installations énergétiques.


Vous avez réalisé des missions de Commissioning, Retro-Commissioning, Audits énergétiques, SME,…


Une expérience dans le domaine IPMVP, la réalisation de SED/STD, mesures métrologiques, la GTB ou l'ingénierie électrique est un plus.


Vous êtes à l'aise sur les outils MS Office et Excel .


Vous disposez d'une bonne capacité en gestion de projet, vous êtes apte à prendre des décisions et vous pouvez être force de proposition. L'organisation et la rigueur sont vos mots d'ordres et vous savez travailler en équipe.


Vous appréciez les projets variés ? Vous vous impliquez dans un esprit d'engagement, de performance et de rigueur ? Vous avez l'appétence pour une évolution vers un poste de Direction de Projets? Vous vous intéressez à la performance énergétique ?


Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !

Le Pecq
CDI
Ingénierie
Bonus objectif, primes diverses
> 1 an
Télétravail partiel possible
Propulsé parTaleez