Chargé d'affaires / Chargé de développement commercial électricité (H/F)

Bailly-Romainvilliers CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de TILT

TILT a pour objectif d'accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les sociétés à recruter leurs équipes en CDD, CDI ou en freelance, partout en France.


Concrètement, ça veut dire quoi ? Réussir le match parfait !


Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) chargé(e) d'affaires / chargé(e) de développement commercial en électricité.


 👉 Votre future entreprise et équipe :


Présente sur le marché de l’installation électrique (courant fort/courant faible) et de la maintenance/dépannage auprès d’entreprises privées depuis 50 ans, cette PME a complété son expertise par de nouvelles activités sur la transition énergétique incluant les bornes de recharges et les installations photovoltaïques.

 

Au sein de cette PME, vous intégrerez une équipe composée de chargés d’affaires, conducteurs de travaux, et d’un bureau d’études sous la direction d’un directeur des opérations.


Le poste est basé en Ile-de-France Est

Le poste

Vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille de clients et le pilotage d’affaires et de budgets très diversifiés, ainsi que la prospection de nouveaux clients sur des projets situés en région parisienne et province. Véritable Chef d’orchestre sur vos projets, vous serez en lien avec les clients, fournisseurs, le bureau d’études, les équipes sur le terrain, la direction commerciale et le département administratif.


Vous serez amené.e. à :


  • Prospecter et fidéliser les clients et piloter les affaires.
  • Détecter les futurs appels d’offres grâce à votre réseau.
  • Superviser le montage des affaires et conduire les négociations commerciales.
  • Réaliser les études et devis, analyser le DCE ou le cahier des charges transmis.
  • Assurer un rôle de conseil sur les choix les plus adaptés aux besoins du client (choix de matériel, formalisation du cahier des charges, suivi du dossier d’étude).
  • Piloter et transmettre les affaires à l’équipe chargée de l’exécution des travaux.
  • Suivre les approvisionnements, les besoins en main d’œuvre et le planning
  • Coordonner l’ensemble des opérations dans le respect du budget et des délais prévus, jusqu’à la réalisation complète du chantier.
  • Suivre l’avancement et la facturation
  • Anticiper les imprévus et gérer les litiges clients & fournisseurs.


Vous pourrez être amené.e. à effectuer des déplacements en province et rester sur place plusieurs jours si nécessaire.

Profil recherché

Vous avez une formation Bac+2 minimum dans le secteur du BTP ou une formation Bac Pro avec une expérience significative dans l’électricité vous permettant d’apporter des compétences techniques et méthodologiques sur les chantiers suivis. Vous disposez du permis de conduire.


Une expérience de 5 ans minimum est requise en tant que chargé d’affaires. Vous connaissez la culture économique, juridique et réglementaire dans le secteur de l’électricité (norme NFC 15-100)


Vous maitrisez les outils informatiques (Outlook, tableurs, traitement de texte…) et possédez une connaissance d’un outil CAO/DAO (AutoCAD) et d’un progiciel ERP.


Vous disposez de qualités relationnelles et commerciales, d’un sens de l’adaptation, de l’organisation et de la rigueur, et vous savez travailler en équipe

 

Vous appréciez les projets variés, les défis, la possibilité de suivre un projet de A jusqu’à Z ? Vous recherchez la flexibilité et la polyvalence que propose une PME ? Vous avez envie de travailler dans une structure dynamique ? Vous vous intéressez à la transition énergétique ? 

 

Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !

Bailly-Romainvilliers
CDI
Commercial
40-50K€
> 5 ans
Propulsé parTaleez