Préparateur(trice) en chaudronnerie (H/F)

Grande-Synthe, FranceCDI

À propos de  One Tilt

One Tilt, cabinet de recrutement et d'intérim, est là pour accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les entreprises à constituer leurs équipes de manière solide et pérenne.

Vous maîtrisez la chaudronnerie comme personne ? Cette entreprise est faite pour vous 👇🏻

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) préparateur(trice) en chaudronnerie (H/F) pour un poste en en CDI ou intérim de pré-embauche.


 👉 Voilà comment se définit notre client :

Plongez au cœur de l'exception avec notre client, un maestro de la chaudronnerie, de la tuyauterie, et de la maintenance industrielle depuis plus de 40 ans. Leur savoir-faire s'étend de la conception à la maintenance, avec une spécialisation dans la fabrication sur mesure adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Actifs dans des secteurs variés tels que l'agroalimentaire, l'automobile, la pétrochimie et la sidérurgie, ils assurent un travail de qualité grâce à une équipe hautement qualifiée. Ce qui les distingue, c'est leur engagement envers des valeurs solides telles que l'esprit d'équipe, la réactivité et le respect des engagements. Leur culture d'entreprise met en avant la qualité, la prévention, l'éthique, l'innovation, l'écoute et la transparence, des piliers partagés par tous leurs collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici la description du poste et ses missions.

Le poste

Sous la direction du directeur de site, vous aurez la responsabilité de la préparation suite à l’étude de faisabilité du chargé d’affaires

👉 Quelles seront vos missions :

  • Effectuer une étude approfondie du dossier technique en tenant compte des éléments de fabrication et des plans fournis

  • Réaliser les relevés de cotation en interne ou chez le client, si nécessaire

  • Préparer les éléments de fabrication en établissant les listings matières et les plans de sous-traitance

  • Effectuer toutes les demandes d'achats nécessaires

  • Développer les pièces nécessaires à la fabrication sur le logiciel de traçage et transmettre le plan en fabrication

  • Réaliser des plans techniques détaillant les données nécessaires à la compréhension des ensembles à réaliser

  • Élaborer les dossiers d'exécution nécessaires à la préfabrication et au montage, puis les transmettre au chef d’atelier



👉 Avantages et rémunération :

La rémunération se décompose d’une partie fixe sur une base de 35h (35-40K€), une prime de annuelle et conventionnelle ainsi qu'une prime de sécurité.

Vous bénéficierez également d'une mutuelle d'entreprise et d'un véhicule de société.
La semaine est organisée sur 4.5 jours.

👉 Le processus de recrutement :

  • Vous débuterez tout d'abord par un premier échange avec Christian, en fonction de vos disponibilités.

  • Ensuite, vous participerez à un entretien physique avec le responsable du service et/ou votre futur(e) responsable.

Profil recherché

👉 Profil recherché:

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et ayant une bonne capacité d'analyse. Vous devez maîtriser les logiciels de dessin assisté par ordinateur (2D) et de traçage, ainsi que le pack office.

Une expérience préalable de 3 ans dans le domaine de la chaudronnerie et une connaissance des normes et codes de construction applicables seront fortement appréciées.

Possédez-vous une grande capacité d'autonomie et de prise de décision ? Avez-vous une bonne communication et êtes-vous capable de travailler en équipe et de communiquer efficacement avec les clients et le public ? Savez-vous utiliser en toute sécurité les équipements et outils nécessaires à votre travail ?

Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, postulez sans attendre !

Détails sur le poste
Grande-Synthe, France
CDI
35-40k Brut
> 3 ans
Sur site
35h
Industrie
Dès que possible
Propulsé parTaleez